mardi 11 mars 2008

Une fusion, dans ces conditions. Pas en notre nom!


COMMUNIQUE DE PRESSE

Gap le 11 mars 2008 -

La LCR 05 se félicite du score obtenu, au premier tour des élections municipales de GAP par la liste GAUCHE, à laquelle notre organisation a largement participé.

Ce résultat est dû à un travail unitaire, entre militants politiques et sociaux, qui a permis l’élaboration d’un projet crédible et l’émergence d’une réelle alternative à gauche à Gap.

La contre performance de la « liste Guy Blanc » montre que les électeurs de gauche sont à la recherche de perspectives permettant de défendre réellement leurs intérêts et leurs aspirations plutôt que de se contenter d’un simple changement d’équipe.

Dans ce contexte, la LCR 05 considère que les conditions d’une fusion avec la « liste Guy Blanc » ne sont pas remplies.

En effet, le refus de la « liste Guy Blanc » de discuter avant le premier tour avec la liste GAUCHE n’a pas permis d’élaborer collectivement un programme sincèrement partagé et la mise en place d’une équipe commune cohérente en vue du deuxième tour.

Pour la LCR 05, le retard pris dans cette construction n’a pu être comblé par quelques heures de discussions nocturnes et précipitées. D’autant que « la liste Guy Blanc » n’a pas manifesté la volonté de défendre concrètement le programme alternatif, n’a pas voulu discuté publiquement (ce qui augure mal des conditions de travail dans le conseil municipal) et a fait preuve d’autoritarisme.

En conséquence, la LCR 05 ne présentera aucun candidat sur la liste de fusion.

La LCR 05 appelle les électeurs de la gauche anticapitaliste à se mobiliser au second tour pour faire barrage au libéralisme. Nous ne voulons plus de renoncements et nous regrettons qu’en l’absence de propositions et de pratiques, novatrices, les salariés, jeunes, exclus, continuent à se détourner des urnes. Nous appelons aujourd’hui plus que jamais à la construction du nouveau parti anticapitaliste.

LCR 05

Contact Presse : http://lcr05.blogspot.com, lcr05@laposte.net

Aucun commentaire: