lundi 17 mars 2008

Deuxième tour, analyses sans détours


Gap le 16 mars 2008 –

23h50.

Contrairement à la dynamique nationale, l’UMP remporte à Gap les élections municipales.

Il n'y a donc aucun changement à attendre dans la gestion de la ville: accroissement des inégalités, augmentation de la dette par habitant, l'eau et la restauration scolaire gérées au profit d'entreprises privées, ...

La LCR 05 prend donc acte du travail qui reste à accomplir afin que les voix des plus faibles soient entendues pour permettre de défendre réellement leurs intérêts et leurs aspirations.

La LCR 05 félicite les candidats de la liste « GAUCHE » élus grâce au travail unitaire fourni avant le premier tour par des militants politiques et sociaux. Travail ayant permis l’élaboration d’un projet crédible et l’émergence d’une réelle alternative à gauche à Gap.

Les résultats confirment l’analyse de la LCR 05. La fusion aux forceps avec la liste Guy BLANC n’a pas permis aux candidats de la liste GAUCHE et aux idées qu’ils portent d’être mieux représentés à la municipalité que si la liste s’était maintenue au second tour. Les résultats permettant même d’affirmer que le score de la liste GAUCHE aurait progressé.

Le tract de l’équipe de fusion à « gauche » se défendant d’avoir des candidats d’extrême gauche a par ailleurs produit une démobilisation certaine à gauche de la gauche malgré l’appel de la LCR 05 à faire barrage au libéralisme.

La LCR 05 appelle les électeurs de la gauche anticapitaliste, à se mobiliser largement pour des victoires sociales dont a besoin le monde du travail et la population, dès le 18 mars aux côtés des enseignants et le 29 mars pour défendre les retraites, et à construire ensemble le nouveau parti anticapitaliste.

Contact presse : lcr05@laposte.net

Aucun commentaire: