mercredi 12 mars 2008

Nuances


Par respect pour le travail accompli, par amitié avec tous les militants rencontrés, au cours de cette phase électorale et de sa préparation, mais aussi dans les luttes quotidiennes, nous publions le communiqué de fusion de la liste G.A.U.C.H.E. dont nous avons été contraints de nous retirer..

Nous sommes reconnaissants de la qualité du débat et d’écoute qui a animé les débats au sein de la liste G.A.U.C.H.E. Nous n’avons pas trouvé une quelconque infime partie de ce respect parmi les cadres de la liste soutenue par le Parti socialiste, mais au contraire de l’agressivité et du mépris. Nous sommes persuadés que les choses auraient pu être différentes si les discussions avaient été faites publiquement, sous le contrôle des militants, des électeurs socialistes et antilibéraux. Ce n’est pas nous (ni la liste G.A.U.C.H.E.) qui avons refusé cette démarche démocratique minimale. Nous regrettons ces pratiques qui nous inquiètent quant aux rapport entre la direction du Ps et les militants du mouvement social, les électeurs de gauche, les habitants de notre ville…

Quelles que soient les différences d’analyses, les nuances dans la perception de la vie politique, nous sommes convaincus que nous retrouverons nos partenaires du premier tour dans les luttes, contre les attaques menées par la droite, non par opportunisme mais par conviction qu’un autre société est possible.

Les électeurs n’appartiennent à personne, les dés sont jetés.

Communiqué Gauche

Pour être complet, le communiqué de fusion de la liste G.A.U.C.H.E :

’’Après 14h de discussions et de négociation le lundi 10 mars, les personnes qui soutenaient notre liste G.A.U.C.H.E ont voté à la majorité (29 pour,13 contre et 5 abstentions) de fusionner avec le liste conduite par Guy Blanc.

La LCR a décidé de ne par soutenir cette position. Les autres partenaires (VERTS,POC,PCF et l’association pour une alternative citoyenne à gauche) ont approuvé cette fusion.

Comme nous nous y étions engagés, nous avons négocié le projet de fusion avant les places sur la liste. Nous avons 11 candidats sur 39. Ce sont les partenaires politiques qui ont désigné leur candidat. Les candidats de l’association ont été proposés dans le respect de l’ordre des choix faits par les adhérents par un vote à bulletins secrets à l’issu d’une assemblée générale dès la constitution de notre liste au 1er tour.

Nous tenons à saluer l’esprit de responsabilité et l’engagement des partis politiques (PCF,LCR,POC,VERTS) qui nous ont apporté leur expérience ,leur enthousiasme,leur compétences, avec tolérance et conviction.

Les adhérents de l’association et tous les candidats ont par leur engagement, permis de travailler dans le respect de la diversité avec vraiment la volonté de faire de la politique autrement.

Il nous faut aborder désormais la campagne du deuxième tour, avec dynamisme et confiance,pour permettre non seulement une alternance, mais une véritable ALTERNATIVE à la politique menée par la droite gapençaise depuis 37 ans.’’

Pour prendre contact pour le second tour :

Cécile Leroux et JC Eyraud Tél. : 06 79 25 38 44

Local de campagne : 37 rue du Mazel, Gap.

Blog. : http://jceyraud.blogspirit.com/

Aucun commentaire: